L’Union européenne ouvre un concours de recrutement d’administrateurs dans le domaine des transports !

L’Union européenne recherche des professionnels hautement qualifiés dans le domaine des transports. Les fonctionnaires recrutés (grade AD 7) travailleront principalement pour la direction générale de la mobilité et des transports (DG MOVE) de la Commission européenne.

Ces administrateurs sont principalement chargés d'élaborer de nouvelles politiques et de la législation dans le domaine des transports, ainsi que d'assurer la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des politiques et de la législation existantes. Ils exercent en outre un rôle de coordination, de négociation et de représentation, y compris au niveau international, dans le domaine des transports. Ils réalisent également des analyses politiques/stratégiques, juridiques ou scientifiques et assurent, dans ce cadre, la liaison avec les experts/comités et traduisent l’analyse scientifique et technique en mesures politiques, juridiques et/ou opérationnelles pertinentes. Enfin, ils sont responsables de la gestion des aspects budgétaires/financiers et des projets dans le domaine.

Les critères d’admissibilité pour ce concours sont :

  • Être citoyen de l'Union européenne
  • Posséder une connaissance approfondie d’une langue officielle de l’UE (le français par exemple) et une connaissance satisfaisante d’une autre langue officielle de l’Union européenne. L’une de ces langues doit être l’anglais.
  • Disposer au minimum soit d’un diplôme universitaire de niveau équivalent à Bac+3 (en droit, en économie, en ingénierie, dans le domaine des transports, en logistique ou en sciences politiques, voire autre domaine) et d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 6 ans.

La période de dépôt des candidatures se termine le 7 novembre 2023 à 12h00 (midi), heure de Bruxelles.

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’avis de concours. Toutes les informations sur le concours et les inscriptions sont accessibles ici : https://eu-careers.europa.eu/fr/administrators-field-transport