• Agrandir le texte
  • Imprimer
  • Réduire le texte

Recherche avancée

Le site Extranet du SGAE

Le SGAE diffuse chaque année de très nombreux documents à ses correspondants, conformément à sa mission.

Depuis octobre 2011 il met à leur disposition un extranet permettant de retrouver et de consulter les documents de travail qui leur ont été diffusés sur les sujets les concernant, ainsi que les principaux textes de référence sur le SGAE et les institutions européennes.

Ce système, Saphir, permet aux correspondants du SGAE de disposer pour toute négociation en cours ou achevée, affaires de Cour, etc., d’un dossier virtuel consultable à tout moment ; depuis le 11 janvier 2013 il est désormais accessible sur internet.

 

Les correspondants n’ayant pas accès au réseau interministériel ou se trouvant en déplacement peuvent donc accéder à l’ensemble des ressources documentaires que le SGAE met à leur disposition, à tout moment et où qu’ils se trouvent, en se connectant à l’adresse https://extranet.sgae.gouv.fr.

Il est à noter que seuls les documents publics et limités sont accessibles sur l’extranet ; les documents classifiés au niveau Restreint-UE restent diffusés selon les procédures habituelles, sur le réseau interministériel, et ne figurent pas dans l’extranet.

Si vous êtes un correspondant régulier du SGAE et que celui-ci ne vous a pas contacté pour vous proposer l’ouverture d’un compte extranet, merci d’en faire la demande auprès de vos interlocuteurs habituels au sein des secteurs du SGAE.


Portail SGAE