• Agrandir le texte
  • Imprimer
  • Réduire le texte

Recherche avancée

SGAE

Les postes vacants au SGAE

 

Des postes sont régulièrement ouverts à candidature pour travailler au sein du Secrétariat général des affaires européennes.

Les postes suivants sont actuellement proposés (catégories A et A+) :

Les postes suivants sont actuellement proposés (catégories B) :

Les postes suivants sont actuellement proposés (catégories C) :

En plus des fiches ci-dessus, vous pouvez consulter les fiches des postes vacants dans les catégories B et C sur la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP).

Pour plus d’informations sur le recrutement au SGAE ou sur les vacances de poste, contacter le Bureau des ressources humaines.

 


Les stages au SGAE

Le Secrétariat général des affaires européennes propose régulièrement des stages au sein de ses secteurs. Pour effectuer un stage au sein du SGAE, envoyez votre CV et votre lettre de motivation exclusivement au format pdf à sgae-admin@sgae.gouv.fr qui se chargera d’examiner les candidatures.

Le Secrétariat général des affaires européennes offre la possibilité aux étudiants ayant un niveau de Master 1 ou de Master 2 d’effectuer un stage au sein de ses secteurs. Le stagiaire doit impérativement être muni d’une convention de stage. La durée maximale d’un stage au SGAE est de 6 mois.

Conformément aux dispositions de la loi 2014-788 du 10 juillet 2014 et à la circulaire du 23 juillet 2009, le stagiaire bénéficie d’une gratification lorsque la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs et que le nombre de jours de présence effective au cours de la période de stage est supérieur ou égal à 40.

Le stagiaire est en outre tenu de respecter des règles de discrétion et de confidentialité pendant et après le stage.

 


Portail SGAE